transport dumont

Transport de matières dangereuses à Bordeaux

transport matieres dangereuses bordeauxRetour : Transport de marchandises dangereuses Gironde

Entreprise de transport de matières dangereuses à Bordeaux. Nous transportons des produits spécifiques classés ADR sur la Gironde, le sud-ouest, et toute la France.

Notre société située à Montussan (33450) propose aux entreprises régionales un service de transport de matières dangereuses à Bordeaux et sur la région bordelaise (tous produits classés ADR)… La ville (et l’ensemble des secteurs de Bordeaux métropole) accueille en effet un grand nombre de laboratoires chimiques, d’industrie nucléaire et de sociétés travaillant sur des secteurs règlementés et sensibles.

Les industries chimiques proches de Bordeaux : DPA au Bec d’Ambès, ainsi que de nombreuses entreprises sur Ambès, Orion, Azko-Nobel, Cofrablack ou Cobogal…

Les industries nucléaires en région Bordelaise : La centrale nucléaire du Blayais… Le centre de recherche (CEA) basé à Cestas.

Les industries pharmaceutiques ou médicales autour de Bordeaux : Sanofi Winthorp à Carbon-Blanc, CEVA à Libourne, Laboratoires Poinneau à Vayres, Récipharma à Mérignac, etc…

Nous transportons des produits dangereux et spécifiques sur tout Bordeaux (centre ville, les Chartrons, Nansouty, Caudéran, rive gauche et rive droite de la Garonne…) et sur sa Métropole (Le Bouscat, Talence, Bègles, Pessac, Mérignac…).

Le transport des matières dangereuses et sa règlementation

Sans chercher à détailler ici une réglementation très précise et détaillée, on peut affirmer que le transport routier de matières dangereuses est très réglementé… Il est encadré en France et au niveau de l’Europe par un agrément précis appelé ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route).  Cette réglementation spécifie chaque étape de la chaine logistique de la manutention et du transport des marchandises dangereuses.

Pouvant parfois être jugée contraignante, cette directive encadre néanmoins parfaitement cette activité spécifique permettant aux transporteurs professionnels de se prémunir de tous risques. Le transport de produits dangereux à Bordeaux n’a jamais été aussi sécurisé.

Classification des matières dangereuses gérées par Transport Dumont

Chaque type de matière dangereuse correspond à un danger spécifique. Elles sont répertoriées en 9 classes en fonction de ces dangers.
La société Transport Dumont est habilitée au transport des classes suivantes :

  • Classe 2 : Le gaz
  • Classe 3 : Les liquides inflammables
  • Classe 4.1 : Les matières solides inflammables et auto-réactifs
  • Classe 4.2 : Les matières sujettes à l’inflammation spontanée
  • Classe 4.3 : Les matières hydroréactives
  • Classe 5.1 : Les matières comburantes
  • Classe 5.2 : Les peroxides organiques (produits contenant de l’oxygène et susceptibles de décomposition ou de combustion)
  • Classe 6.1 : Les matières toxiques (colorant, pesticide, désinfectant…)
  • Classe 6.2 : Les matières infectieuses (culture de virus, déchets médicaux…)
  • Classe 7 : Les matières radioactives
  • Classe 8 : Les matières corrosives (acides…)
  • Classe 9 : Les matières et objets dangereux pour l’environnement

Transporteur Bordelais de marchandises dangereuses ADR

Chaque étape de la chaîne logistique doit justifier d’une procédure précise. L’expéditeur, l’emballeur, le manutentionnaire et naturellement le chauffeur doivent prendre des dispositions. Comme partout sur le territoire, les différents intervenants du transport de marchandises dangereuses à Bordeaux doivent maitriser cette activité sensible.

Chez Transport Dumont, nous appliquons un soin particulier à la manutention, au stockage et au transport des marchandises les plus spécifiques.

Vous êtes sur la page : Transport de matières dangereuses à Bordeaux

Notions connexes : Entreprise Girondine de transport de marchandises dangereuses par route, transport de produits dangereux sur la Gironde et le sud-ouest, société de transport de matières dangereuses ADR, transport de marchandises dangereuses par camion en Gironde (département 33) et sur la Nouvelle-Aquitaine…

En savoir plus sur les règlementation du transport des matières dangereuses par la route.

REGIONAL


Transport de matières dangereuses en Gironde
Transport de matières dangereuses à Bordeaux

NATIONAL


Transport de matières dangereuses Ile de France
Transport de matières dangereuses à Paris

INTERNATIONAL


Transport de matières dangereuses en Allemagne
Transport de matières dangereuses en Belgique

Transport de matières dangereuses Bordeaux
4.8 (96%) 10 votes